Non à la réouverture de la mine de Rouez

Peut être le savez vous déjà mais il y a un projet de prospection sur le site de la mine de Rouez. En effet une société détenue par des investisseurs Australiens entre autres a demandé un permis de prospection pour un montant de 11 millions d'euros !!! Il va sans dire qu'après ces cinq années une demande d'extraction sera déposée et la nous n' aurons plus que nos yeux pour pleurer. L 'exploitation minière n' est pas sans conséquences sur l'environnement et pourrait bien perturber notre activité agricole et de vente directe aussi nous vous demandons de réagir au plus vite et de vous mobiliser pour la défense de notre paysage,de son bocage Natura 2000 et de tous ceux qui y vivent. Vous trouverez le dossier complet du projet sur le lien suivant :   www.pays-de-la-loire.developpement-durable.gouv.fr (Rubrique Accueil >Prévention des risques et des nuisances > Mines et Après-mine > Projets de permis de recherche miniers )

Mais le plus important est de vous manifester et de poster vos commentaires à l'adresse mail suivante :per-tennie-pdl@developpement-durable.gouv.fr   en effet vous avez jusqu'au 12 novembre après il sera trop tard...Pour que notre commune reste ce qu'elle BOUGEZ VOUS !!!

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site de Charnie Environnement http://www.charnie-environnement.fr.nf/Actualites/DossierVariscan_Oct_2012.php

 

 

 

Actualités

18 Février 2017

La vache des 1000 fermes

30 Décembre 2011

Bonheur et prospérité